Navigation Menu+

Comment devenir conseiller en patrimoine ?

Devenir conseiller en patrimoine est un grand privilège pour certains. Le plus souvent, le métier de conseiller en patrimoine consiste à accompagner les clients dans les différentes gestions et optimisations dans son patrimoine. Le conseiller patrimoine effectue aussi un service pour le compte de son client à sortir un bilan patrimonial, la vérification des lois fiscales et les changements qui peuvent exister sur le marché. D’un côté, le conseiller oriente les stratégies et négocie les contrats. C’est une activité bien développée et pour aboutir à ce poste, il faut tout de même avoir un bac+5 de l’une des disciplines comme en matière  de gestion, de finance et surtout en droit commercial.

Les qualités requises pour devenir conseiller en patrimoine

conseiller-en-patrimoine.jpg

Le conseiller en patrimoine côtoie de nombreux clients durant l’accomplissement de son travail. Il doit avoir des qualités d’écoute, une grande patience et la pertinence, le sens de négociation, et une discrétion pour exercer ce métier de conseiller en patrimoine. Puisque c’est un métier qui rémunère bien, le conseiller en patrimoine n’a aucun droit de prendre des risques sur les conseils qu’il entreprend avec les investisseurs.   

Les avantages et les inconvénients de ce métier

les-avantages-et-les-inconvenients-de-ce-metier.jpg

Comme tout métier qui s’exerce dans des activités, être conseiller en patrimoine présente des avantages que des inconvénients aussi. Voici donc quelques avantages sur ce métier comme avoir une grande disponibilité et que la rémunération est fixée sur des actifs financiers. La rémunération des services de conseils effectués est déjà déterminée à l’avance. Par conséquent, il y a aussi des inconvénients pour ce métier puisque le conseiller doit suivre jusqu’à l’aboutissement toute démarche qu’il a accompli avec un client, informer le client aux éventualités qui peuvent survenir durant l’exercice du dossier. Il peut perdre les actions entreprises s’il ne réagit pas avec rapidité les actions auparavant.