Navigation Menu+

Le choix d’une stratégie marketing multi-canal

Le marketing multi-canal est de plus en plus répandu actuellement notamment au niveau des entreprises. Le monde évolue tellement actuellement que si ces dernières veulent toucher le plus de personnes possibles, il leur faut donc faire bon usage du marketing multi-canal.

marketing.jpg

Que l’on soit des jeunes personnes, des adultes ou encore des personnes de grand âge, nous suivons tous le fil d’actualité.Mais pour bien saisir ce qui est dit ici, voyons d’abord ce qu’est le marketing multi-canal, et en quoi est-ce que cela consiste.

Qu’est ce que le marketing multi-canal ?

Comme son nom l’indique, le marketing multi-canal est en quelque sorte une forme de publicité qui est transmise par tous les moyens possibles. Prenons par exemple internet, les messages que nous recevons via notre téléphone ou encore la publicité qui nous est envoyée par email. Tous ces moyens sont utilisé et ce, dans le but précis de faire valoir un produit ou un service.

marketing-multi-canal.jpg

Et ce sont tous ces moyens, et bien d’autres, comme les publicités classique dans les journaux ou sur les panneaux publicitaires qu’englobe le terme marketing multi-canal. Les entreprises se doivent donc de suivre le rythme si elles veulent vendre.

Le numérique devient-il le canal privilégié par les entreprises ?

Si une entreprise, quelle qu’elle soit, ne suit pas l’actualité, notamment de se valoriser, elle, ses produits et ses services par tous les moyens possibles -c’est-à-dire par le marketing multi-canal- dans le but d’atteindre le maximum de personnes de tranche d’âges différentes, celle-ci risquerait fort de ne pas attirer les clients. Pourquoi cela ? Parce que les personnes suivent actuellement de nombreux réseaux sur internet. Si on souhaite toucher des personnes plutôt jeunes, ce ne sera sûrement pas très efficace de passer par les publicités support papiers, par exemple. Ainsi, bon nombres d’entreprises favorisent aujourd’hui le numérique, stratégie qui est plus susceptible de toucher plus de gens.