Navigation Menu+

Le flashcode : où en est-on ?

Le flashcode est un moyen d’accéder à des applications et de lire des contenus multimédias, des applications sur internet, d’accéder aux contacts etc. Le flashcode est toujours utilisé dans plusieurs domaines et c’est surtout sur les Smartphones qu’ils sont les plus utilisés. Le flashcode est présent dans certains secteurs comme le transport, dans les paiements en magasin, dans le secteur de la santé etc. c’est un moyen efficace pour faciliter la lecture ou l’accès à des données. Chaque flashcode est relié à des codes chiffrés déjà reconnus par le service. Malgré la substitution du flashcode par une autre solution plus convenable, certains secteurs ne sont pas prêts de s’en séparer jusqu’à présent grâce à son efficacité. Certaines entités trouvent que c’est une solution convenable pour effectuer des opérations de transactions ou effectuer un règlement par exemple.  

L’apogée du flashcode en 2008

flashcode.jpg

Le flashcode est basé sur le Datamatrix dont il existe sous deux formes différentes à savoir les flashcodes directs et les flashcodes indirects. Les applications pour lire le flashcode ont été téléchargées à plus de 35 000 fois en 2008. Le nombre de boutiques qui ont décidé d’utiliser le flashcode est monté jusqu’à 60%. Ce code barre a marqué une évolution technologique et a permis une recrudescence d’emploi des téléphones mobiles.  Le flashcode a connu une apogée en 2008 car même dans les restaurants, dans les bars, dans les musées, on effectue les paiements avec une simplicité absolue.

Est-il toujours utilisé par les marques ?

les-marques.jpg

L’utilisation du flashcode est toujours à la mode surtout par les marques. Le flashcode garde l’authenticité et une assurance  pour un accès facile. On n’imagine pas le nombre d’applications avec laquelle on peut accéder grâce au flashcode. De nombreuses marques gardent encore la pratique du flashcode malgré les nouveaux systèmes qui sont déjà déployés sur le marché.